vendredi 7 octobre 2011

Métysse, ma petite Fée colorée !

Ca y est, elle revient enfin... 
mon envie de sarouel personnalisé, avec 2 pans (devant ET derrière).


Même si j'ai pris le même patron que le premier que j'avais fait (voir ICI ),
 j'ai changé les tissus, les couleurs et l'appliqué, donc c'est un tout nouveau.

Pour changer du rose, j'ai opté pour du Orange cette fois, 
avec une pointe de bleu, de vert et de rouge.

Comme j'avais envie de retourner en enfance et de rêver à mes contes de fées, 
je me suis laissée inspirer par mon imaginaire 
et j'ai attrapé mes pots de peinture sur tissu...

Qu'il est bon de penser
 à tous ces princes et princesses, à leurs beaux royaumes et à la magie des contes !
 Qu'il est doux de croire que tout finit toujours bien !
Qu'il est reposant de rêver à un monde parfait !

Et j'ai peint "Métysse", ma jolie petite fée naïve...
Je l'ai habillée d'une robe en tissu... 
Je l'ai accessoirisée avec un vrai collier de perles, une baguette magique avec un bouton en étoile (merci mon chéri !) et des rubans de satin, et une paire d'ailes dans le dos !


Difficultés : le temps pour les appliqués et pour les détails... travail de minutie...

Ma petite touche à moi : TOUT !




Et puis j'ai voulu faire un haut qui irait bien avec, ben vouii !

Je l'ai choisi dans un Burda et comme d'hab', je n'ai pas choisi dans la facilité... 
Il me fallait absolument un modèle avec empiècement, bref un truc bien ch... à faire...

Je l'ai fait haut en couleur, en reprenant les tons du sarouel...

Il y a juste un défaut devant avec les rabats du bas qui ne sont pas symétriques... 
Tant pis, je n'avais pas envie de tout recommencer...
 on dira que c'était voulu, pour faire style, quoi !!!


Difficultés : le parement devant et le col... pas qu'il soit si difficile, mais j'ai voulu le monter version Burda et au final, j'aurai mieux fait de le monter comme maman me l'avait appris... on n'a pas encore trouvé mieux qu'une maman, surtout la mienne !!!

Ma petite touche à moi : Les boutons de mon amour (étoiles et ronds), le jeu des différents tissus.




Les 2 avec, ça donne ça...



 Il paraît que je ne vais pas passer inaperçue dans la rue... je vous dirais ça, hein ?!

Bon, mine de rien, entre la peinture, l'appliqué, le sarouel et la chemise,
ça m'a occupée pendant une petite semaine ce "petit ensemble"...





3 commentaires:

  1. Ben moi je l'adore cet ensemble ;-) ! Je découvre ton blog grâce à Troipom: tu fais plein de belles choses! J'aime beaucoup ce que tu fais et je reviendrai te voir de temps en temps! À bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup... passe quand tu veux... et moi je vais aller decouvrir le tien va !!! a tres vite !

    RépondreSupprimer