vendredi 14 octobre 2011

Alors, Heureuse ???


Cette semaine, je me suis lancée dans la confection d'un ensemble ultra confortable en jersey...
J'ai voulu le faire tellement confortable que je l'ai fait un peu trop grand pour moi.
Tant pis, je m'en referai un autre prochainement...

En tout cas, celui-ci fait le bonheur de sa nouvelle propriétaire qui ne le quitte plus !
Il paraît même que c'est un ensemble, je cite "porte-bonheur" !
Ben ma belle, si c'est toi qui le dis, tant mieux !


Donc ce fameux ensemble en jersey se compose d'un faux cache-coeur et d'une jupe asymétrique.
J'aime bien ce type de ceinture, c'est ultra confortable 
et on a le droit d'abuser du chocolat sans qu'elle ne craque...
 parce que c'est extensible, elle est pas belle la vie ??!!


Difficultés : le travail du jersey... j'ai vraiment du mal avec ma M.A.C, j'ai beau, suivre toutes les recommandations trouvées sur la toile et dans le manuel, utiliser le bon type d'aiguille, choisir un point stretch ,diminuer la pression du pied de biche, etc... Bref, ça gondole toujours trop à mon goût (dans ce modèle, j'ai utilisé l'ourlet roulotté de ma surjeteuse)... donc je crois que ma lettre au Père Noël ne comportera qu'un souhait : la coverlock 1000 CPX de Janome !!!

Ma petite touche à moi : le mix des couleurs, j'ai raccourci la jupe, et tous les ourlets sont roulottés.





2 commentaires:

  1. La réponse est ouiiiiiiiii!
    L'ensemble est top, ultra-confortable et porte-bonheur!
    L'exstase!
    Encore mille mercis!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore, tu es trop forte mon amour doux...
    Je t'aime.

    RépondreSupprimer