vendredi 4 mai 2012

Pour Vaincre le Froid du (petit) Grand Nooorrrd...


Un petit cousin de ma coupine est né en janvier,
elle m'a demandé de lui confectionner un petit quelque chose.

Sachant qu'il vit en Métropole,
dans le Noooorrd (avec l'accent de M. Galabru dans les ch'tis, siouplé!!!),
elle a jeté son dévolu sur le manteau,
a craqué sur la brassière sans col,
a succombé au bloomer,
le tout issu du livre d'Astrid Le Provost,
Intemporels pour Bébés.

Il me restait un peu de polaire marron chocolat pour le manteau,
que ma coupine a assorti avec des tissus de son stock :
du coton imprimé trop craquant, et du coton mélangé turquoise.
L'Homme a fait les boutons en forme de p"tits pieds à croquer !!!

Et voilà le tout :


Le manteau
a été réalisé en polaire marron, doublé du coton turquoise
avec passepoil maison et revers de manches en tissu imprimé.
Il se ferme par 2 grosses pressions.
Une petite poche à rabat et une étiquette brodée à la main finalisent le tout.

Manteau des IPB en taille 6 mois



La brassière sans col
a été cousue avec du coton imprimé trop mignon (oui je sais je l'ai déjà dit, mais je l'adore !).
La patte de boutonnage et les ourlets apparents 
sont faits dans le tissu turquoise.
J'ai ajouté the fameuse étiquette brodée à la mano.
Les Boutons-p'tits pieds en Fimo dorée (Merci Monsieur Nath'N'Style !)
décorent la fausse patte de boutonnage et ferment le dos.


Brassière sans col des IPB, taille 6 mois


Le Bloomer
est en coton turquoise.
Les coulisses pour les élastiques sont faites 
avec un ourlet rapporté dans le tissu imprimé.
L'étiquette est en polaire marron 
(d'ailleurs ce n'est pas facile de broder sur de la polaire !!!).

Bloomer des IPB, taille 6 mois


Je n'ai pas souvent l'occasion de coudre pour des p'tits gars,
mais je trouve ça super sympa.

Cet ensemble je le trouve vraiment trop chouette,
je craque complètement pour le tissu imprimé
et les boutons de Mon Homme !

La prochaine fois,
je vous parlerai d'un de ces
Etres venus d'Ailleurs...
...Affaire à suivre...

A très vite donc !!!


8 commentaires:

  1. voilà un bébé bien gâté

    RépondreSupprimer
  2. C'est super joli j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'association des 2 couleurs ! un bébé qui sera bien au chaud ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. on dirait que tu as fait ça toute ta vie ! c'est beau !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai ce que dit zicane. En tout cas, ce petit loulou sera bien au chaud et beau sans ses habits...On dirait tu prends vraiment plaisir à coudre pour les enfants...Bisous...Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Merci tout le monde... oui j'aime ça, j'aime coudre... pour les enfants oui et pour tous les autres !!!! Merci pour vos commentaires, merci !!!

    RépondreSupprimer
  7. super cet ensemble, c'est tellement personnel de pouvoir coudre pour les enfants..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi... la couture offre tellement de possibilites pour creer un vetement vraiment unique !
      Merci de ton passage, a bientot !

      Supprimer