mardi 27 décembre 2011

Sisters Sisters

Comme je vous l'ai dit la semaine dernière,
la MAC a très fortement chauffée ces derniers temps...

En effet, cette année, 
toutes les femmes et les enfants de nos proches (ainsi que Mon Homme !)
 ont eu droit à des cadeaux Home Made...

On commence le tour d'horizon par
 notre petite nièce et sa future (très proche !) petite soeur...


Pour moi, il était évident de les assortir dans les coloris, mais avec des choses de leur âge !

Comme toute la petite famille vit en Bretagne, j'ai préféré faire des accessoires d'hiver.

Le choix de la polaire comme tissu s'est imposé de lui-même...
Pour les couleurs, 
j'avoue que mon âme d'éternelle petite fille n'a pas su résister à 
l'appel de ce beau rose "fushia framboisé"... 
que ce marron chocolat réchauffe à merveille !



Tout d'abord, pour la future petite soeur :

Un bonnet  "à la Aramucho" (pour ceux et celles qui ont regardé le Bigdil à une autre époque !),
bonnet entièrement réversible et avec des appliqués "coeurs" cousus à la main...

... et vous ne remarquez rien de nouveau ???
Je comprends, ce n'est pas très visible sur cette série de photo... 
j'en reparlerai plus bas !




Pour affronter l'hiver breton, je lui ai fabriqué un "cocon", 
où Mademoiselle appréciera d'être emmaillotée !

Toujours rien vu ?
Continuons alors...




Pour la grande soeur :

Un vrai chapeau de fille.
Il est entièrement réversible, les appliqués sont brodés à la main,
il est resserré par un point élastique fait avec la MAC, donc évolutif !




Pour compléter la panoplie, je lui ai assortie une écharpe tout douce ;
la boucle est fixée par un bouton en bois peint,
système pratique pour les gamins !

Alors vous LA voyez enfin !
Ca y est je fais mes étiquettes à moi !
 Je les peaufine au fur et à mesure...
Mais j'aime bien ! Ca met ma petite griffe...



le tout a été inspiré de bouquins qu'une amie a laissé chez moi... 
A l'heure où j'écris ce mail, je n'ai pas les livres sous les yeux et la paresse m'empêche de me lever... 
Mais promis, je mets les références au plus vite !

A très vite !

2 commentaires:

  1. Chapeau pour les étiquettes!!!;)
    Et vivement qu'on est de la neige au volcan...on aura enfin une escuse pour te commander des bonnets et des écharpes!!!

    RépondreSupprimer