mercredi 2 février 2011

Et ma p'tite robe rouge et blanche à petits pois !



Bon, j'ai décidé de me lancer toute seule pour faire mon premier modèle comme une grande...

Donc me voilà un week-end, à choisir ma robe, à me laisser inspirer par les tissus, à couper mon patron (dans Burda, héhé !!), à le modifier à ma guise et enfin à monter ma jolie robe, ma toute première !

Il m'a fallu un week-end plus deux soirées pour tout monter et présenter fièrement mon travail à ma petite maman... son avis est très important à mes yeux, c'est quand même mon mentor !!!



Difficultés : j'ai dû faire ma propre parmenture et la monter toute seule, le fronçage des volants et la pose de biais.

Ma petite touche à moi : ben je retravaillé entièrement le patron, j'ai enlevé la doublure pour la remplacer par un rajout de tissu blanc, j'ai (beaucoup) raccourci la robe et elle est plus ajustée que le modèle d'origine... j'ai rajouté du biais aux volants et sur les ourlets...



Et voilà "mon oeuvre" !!!


Alors, votre verdict ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire