mercredi 16 février 2011

Un petit vent de liberty !



Cette semaine, je me suis lancée dans la confection d'un ensemble un peu plus classique certes, mais avec la note de fraîcheur des imprimés liberty...

Ce sera donc mon premier chemisier et ma première jupe à laies.

J'avais acheté ces deux coordonnés en me disant que je trouverai bien quelque chose à faire avec... et en feuilletant un Burda (encore ???!!!), je tombe sur cet ensemble qui est présenté avec quasiment les mêmes tissus !!! et dire que si j'étais allée exprès les chercher, je suis sûre que je ne les aurai pas trouvés !!! Comme quoi, le hasard fait bien les choses parfois !!!


Bien entendu, j'ai encore besoin des précieux conseils de ma petite mamounette !!

Difficultés : mon premier col, les petites manches volantées, les passants, le montage de la ceinture pour la jupe et la pose de la fermeture invisible !

Ma petite touche à moi : j'ai plus joué le contraste avec les 2 imprimés sur le chemisier, et à la place des boutons classiques, je n'ai pu résister à l'appel de petites fraises vraiment adorables !

Ça donne un ensemble très agréable à porter pour l'été avec une petit air rétro et frais à la fois ! en plus j'ai les espadrilles qui vont trop bien avec !!



jeudi 10 février 2011

The blue sarouel...



Bon après s'être initié aux tissus faciles à coudre et aux tissus hyper glissants, abordons maintenant le jersey !
C'est fou ce que j'appréhendais de coudre du jersey, mais finalement c'est assez simple si on a la bonne aiguille et le bon point...

Donc pour ce premier essai, j'ai choisi un sarouel tout simple en jersey bien sûr, trouvé dans ??... dans??... Burda bien sûr !!


Difficultés : apprivoiser le tissu 

Ma petite touche à moi : j'ai mis des boutons pour finaliser les passants, ça accessoirise un peu....



mercredi 2 février 2011

Et ma p'tite robe rouge et blanche à petits pois !



Bon, j'ai décidé de me lancer toute seule pour faire mon premier modèle comme une grande...

Donc me voilà un week-end, à choisir ma robe, à me laisser inspirer par les tissus, à couper mon patron (dans Burda, héhé !!), à le modifier à ma guise et enfin à monter ma jolie robe, ma toute première !

Il m'a fallu un week-end plus deux soirées pour tout monter et présenter fièrement mon travail à ma petite maman... son avis est très important à mes yeux, c'est quand même mon mentor !!!



Difficultés : j'ai dû faire ma propre parmenture et la monter toute seule, le fronçage des volants et la pose de biais.

Ma petite touche à moi : ben je retravaillé entièrement le patron, j'ai enlevé la doublure pour la remplacer par un rajout de tissu blanc, j'ai (beaucoup) raccourci la robe et elle est plus ajustée que le modèle d'origine... j'ai rajouté du biais aux volants et sur les ourlets...



Et voilà "mon oeuvre" !!!


Alors, votre verdict ?